La Corse: Porto Vecchio

Posted on

Ah la Corse, une île, un pays devrais-je même dire. Depuis ma tendre enfance, j’ai eu la chance de pouvoir m’y rendre quasiment tous les étés. Vous n’y trouverez pas de plus beaux paysages. Malgré une traversé qui s’avérait parfois houleuse et couteuse, elle en vaut grandement la peine. Ses plages au sable fin, ses montagnes et ses vues à couper le souffle.

 

Ma destination favorite n’en reste pas moins Porto Vecchio, au sud-est de l’île. Son port où les navires, collectors, antiques ou modernes arpentent celui-ci et ne demandent qu’à être sorti en mer pour aller faire le tour de la baie. C’est une des activités à ne pas manquer une fois sur place. Ne serait-ce que pour aller voir les différents littorales, les îles privés des Lavezis où des plages abandonnées vous attendent pour des après-midis à luire sous le soleil du sud. Ou bien pour aller manger une pizza à Saint Cyprien ou pour plonger à la sortie de la baie pour observer ce navire échoué à 15 mètres de profondeurs. Une expérience à vous glacer le sens qui vous rappellerons vaguement un film de James Cameron.  

 

Si vous en avez les moyens, séjournez à l’hotel Casa del mar, dont l’accès se fait aussi par bateau, cela sera un peu comme votre deuxième moyen de transport là-bas. Sinon le village se situant plus haut dans les collines vous charmera et vos ballades entre son port et son église éclaireront vos soirées.  

 

Enfin, si vous vous sentez capable de surmonter ce défi, rendez dans les montagnes du Fiu Micheli pour une randonnée à la fois éprouvante mais aussi exaltante. Avec ses toboggans et piscines naturels, ses sauts de 10 mètres et son paysage sec mais accueillant, votre courage sera quand même mis à rude épreuve.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *