Dublin Chapter 2: Restaurants

Posted on

Si vous êtes ici pour chercher un bon restaurant irlandais, sachez que je ne suis en aucun cas un spécialiste de leur gastronomie. Les noms que vous rencontrerez ici sont ceux que j’ai eu la chance d’avoir pu essayer, certains locaux, d’autres pas vraiment.

 

Le premier, celui dont le souvenir me reste impérissable c’est l’aqua restaurant, au nord de Dublin à Howth. Une presqu’île à l’extérieur de la ville où se sont installé les propriétaires. Cette une magnifique escapade à faire pendant votre séjour, de par sa randonnée autour de l’île mais aussi pour son restaurant. Et je vous recommande vivement, devrais-je dire, je vous implore de prendre en entrée la salade de poisson ou autrement appelé le Seafood Chowder. La suite, ce sera à vous de tenter l’expérience, mais un poisson est ce qu’il a de plus frais puisque le restaurant se trouve directement sur le port et dispose d’une vue à 360° sur la baie, de quoi vous occuper en attendant vos plats. La journée n’est certes pas donnée (bus aller et retour, restaurant chic) mais elle en vaut la peine.

 

Pour ce qui est d’un restaurant en ville, aller faire un tour au Pacino’s. Un restaurant italien chic mais de qualité exquise. Rien de très surprenant, ou original jusqu’ici sauf lorsque vous vous rendez au sous-sol. Il s’y cache un bar, qui lui sort de l’ordinaire, cependant il vous faudra le trouver. En guise d’indice, il vous sera plus simple de trouver l’entrée qu’un sanglier trouvant une truffe.

 

Et tant que l’on fait dans l’italien, j’ai mentionné dans l’article d’avant, le Blue bus, une pizzeria pour la moins originale. Une fois entrée dans le Bernard Shaw, vous y trouverez un bus bleu (ouah on l’attendait pas celle-là) dont le premier étage a été redésigné en restaurant.

 

Enfin dans la même rue, vous trouverez un sushi shop qui ne paye pas de mine certes mais dont les sashimis et le riz poêlé vaut le détour. Il n’y a pas meilleur remède à Dublin en lendemain de cuite…  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *