Dublin Intro

Posted on

 L’Irlande, une destination que je ne pensais pas faire dans mon parcours scolaire, mais à la fin de mon épopée à Londres, cette offre s’est présentée à moi. Parti en tant qu’étudiant, en échange à Griffith collège pour un an, j’ai eu le temps de découvrir une culture certes ressemblante à celle du Royaume uni (ne leur dites jamais cela) et pourtant bien différent.

 

 

Dans une collocation à trois étudiants, nous avons bien eu du mal à trouver chaussure à notre pied. La ville a beau être en pleine croissance, l’immobilier ne surf pas sur la même tendance. Les prix sont exorbitants et les disponibilités peu nombreuses, cela rappelle Nantes. Ce fut donc une vraie épreuve que d’essayer de trouver un appartement pour étudiant, si cela est votre cas rendez vous sur les sites suivants et bonne pêche :

 

       Gumtree.ie

       Les pages Facebook : les français en Irlande

 

Beaucoup de légendes bercent les rues de Dublin, d’autres plus folles les unes que les autres. Un petit exemple : au cours de votre visite vous pourrez observer que les portes de certains appartements sont, sur une même rue, de couleurs différentes. Pourquoi ? D’après la légende, les hommes mariés qui trompaient leurs femmes utilisaient comme prétexte la proximité et la ressemblance de ces portes d’entrées, en disant penser rentrant chez eux alors qu’ils rendaient visite à leur maitresse. Pour éviter ces excuses, leurs femmes ont peint de couleur différente leur portes, évitant ainsi ce malentendu. A vous d’y croire ou non.

 

Ce périple, je ne peux le compter en un seul post, il se divisera en plusieurs parties comme l’a été Londres ou Interrail :

       Les bars

       Les restaurants

       Les entreprises

       Les voyages à faire

 

Et tout ça sur une musique celtique entrainantes !

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *