London Chapter 3

Posted on

L’est de Londres est une partie plus festive de la capitale, là-bas, qu’importe comment vous vous habillez, qu’importe qui vous êtes, personnes ne vous jugera. Un coté plus artistique règne dans ce quartier, que ce soit pour les bars ou les restaurants en passant par le plus chic au plus rustique.

 

Une des adresses à absolument ne pas louper est le Blues Kitchen, probablement le bar que j’ai le plus fréquenté à cette époque. Un long lounge bar en plein milieu, des coktails au style prohibition mais aussi des classiques, vous serez endiablé par les lives quotidiens qui s’y tiennent.

Une soirée comme une autre au Blues Kitchen …

 

Cette ambiance musique live est très difficile à retrouver à Paris, et les idées inspirantes de bars à succès potentiel sont nombreuses.

 

Mais l’Angleterre c’est aussi le berceau d’un jeune sorcier aux lunettes bancales et à la cicatrice étrangement dessinée. Si vous aussi êtes fan de cette saga historique qui a bercé ma génération, vous vous devez de prendre une journée pour aller visiter les studios d’Harry Potter. Situé bien plus au nord-ouest de Londres, vous découvrirez tous les secrets de tournage de votre héros préféré et malgré une belle somme pour vous prendre pour un sorcier, elle en vaut la peine quand vous pourrez déguster une délicieuse bière au beurre sur la rue de Private drive. Faites-vous choisir par votre baguette magique, et empruntez la voix 9 ¾ de Kingscross (effectivement vous ne la trouverez pas dans la gare en vrai, croyez en mon expérience) et laissez-vous bercer par les compositions exceptionnelles de John Williams. (https://studiotour.warnerbros.fr/)

 

Londres regorge de lieu secret à découvrir par vous-même, de lieux à visiter (Buckingham Pallace et ses soldats aussi solide qu’un rock), des nombreuses bières à essayer et de ses gin tonics tous différents. La meilleure période pour y aller ? Le début de l’été, vous vous éviterez de placer une expression que l’on vous a apprise au collège (it’s raining cats and dogs today). La ville est tellement grande que je ne pourrais vraiment vous lister toutes les activités possibles et immaginable. Mais via le biais de ces trois articles, vous pourrez vous faire une première idée sur l’ambiance qui y règne.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *