Santiago de Chile

Posted on

Comment faire comprendre que ce voyage-ci est peut-être celui où mes attentes étaient les plus hautes. Peut-être en l’expliquant de la sorte. Ayant un père Chilien, né là-bas puis expatrier en France, la culture du pays m’a été transmise depuis tout petit, mais surtout l’envie de découvrir d’où la moitié de ma famille venait.

 

 

En terme de visite, je ne pourrais vous conseiller que peu de choses : juste les meilleurs souvenirs de ce séjour.

Prenez le temps de visiter la maison de Pablo Neruda célèbre poète chilien, dont la propriété surplombe tout Santiago. Chaque pièce vous fera comprendre d’où son inspiration provenait. 

 

Après 14h de vol (oui préparez-vous) enfin arrivé sur place. Santiago De chile, tellement de chose à faire, à voir et si peu de temps… Il a fallu faire des choix. Une des premières choses marquantes, c’est le contraste entre les différents milieux sociaux. A peine sorti de l’aéroport, des kms et des kms de bidonvilles s’étendent sur le bord de l’autoroute. Des chevaux galopants à travers champs, autant vous dire que le dépaysement est immédiat.

Mais ce qui marque encore plus sont les paysages. Sur la trajectoire de vol, vous traverser irrémédiablement la cordillère des Andes. La voir de haut, rappelle étrangement l’Ered Lithui (l’appel à l’aide du Gondor via les montagnes). Mais c’est une fois atterri, lorsque votre véhicule passe au pied de celle-ci que vous vous sentez minuscule.

En terme de visite, je ne pourrais vous conseiller que peu de choses : juste les meilleurs souvenirs de ce séjour. Prenez le temps de visiter la maison de Pablo Neruda célèbre poète chilien, dont la propriété surplombe tout Santiago. Chaque pièce vous fera comprendre d’où son inspiration provenait. 

 
Marché typique à l'extérieur de Santiago
La Moneda
Plaza de las Armas

Une fois en ville, voici les lieux essentiels à intégrer dans son itinéraire, la Moneda, maison du président de la république du Chili, et la plaza de las armas, place principale de la ville dont l’histoire vous fera revenir des années en arrières.

 

Le Chili est synonyme de séisme, et pour le peu temps passer sur place, je ne pensais pas en vivre un. Bien au contraire, j’ai eu le droit à la monnaie de ma pièce. Il fut assez faible mais il faut quand même se mettre à l’abri, soit sous une table soit prêt d’un muret.

 

En terme de traditionalisme Chilien, laissez vous tentez par le Pisco sour en appérifitf, coktail à base de rhum blanc et de citron. Puis enchainer avec un Pastel del Chocó, un Hachi Parmentier façon sud américaine à base de mais et de viande blanche.

 

Ce voyage fut assez court et les expériences assez peu nombreuses dû principalement au fait que je passais pas mal de temps avec ma famille.

A suivre la suite prochainement dans un future voyage.

Avez vous aimé cet article? Faites le nous savoir
5/5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *