Prague

Posted on

Deuxième destination de notre voyage en Interrail, après un transfert depuis Ljubljana en train de nuit, nous sommes arrivés de bon matin en République Tchèques. L’accueil nous a paru moins chaleureux que le lieu précédent, un semblant de cliché nous envahi à ce moment précis. Celui-ci ne fut que de courte durée car, à peine arrivé à notre auberge de jeunesse, l’excitation de la découverte nous empli de nouveau.

 

Notre logement, placé à 10-15 min de la Vltava (fleuve qui traverse par le Nord la ville), place Venceslas (ou comme nous l’aimions l’appeler « les champs Élysées de Prague ») était beaucoup plus actif que le précédent. Cela nous a permis de faire quelque rencontre notamment des amis qui nous ont suivi pour la suite du voyage.

Place Venceslas
Vue du Chateau de Prague

A contrario du de la destination précédente, un de nos contact vivait sur place depuis déjà un an, ce qui nous a permis d’obtenir les meilleures adresses de la ville et d’être sûre de ne rien manquer.

1ère journée : le château de Prague, surplombant la ville. Préparez-vous à une bonne trotte avant d’y arriver. Une fois en haut, un panorama de tout le sud-ouest vous sera offert.

 

Évidement, après une randonnée de la sorte, il nous fallait nous désaltérer, pour cela dirigez-vous en face du château sur les quais près de la maison dansante, au design rappelant étrangement le travail de Gaudi. Vous y trouver plusieurs ambiances technos mais surtout des pintes à 1 euros à déguster au bord de l’eau. Quant aux activités nocturnes, la nuit à Prague réserve bien des surprises, il n’en tient qu’à vous d’en découvrir une partie, si intime soit-elle.

 

Place de la vielle ville

2ème Journée : Nous nous sommes alors dirigés vers le centre-ville, plus touristique mais qui regorge de surprises. Place de la vielle ville, vous trouverez une diversité d’artiste de pays du monde entier, cette surface qui accueille aussi de quoi vous restaurer pendant un petit moment. Si par malheur vous ne savez quelle heure il est une fois en ce lieu, vous pourrez toujours vous renseigner à l’horloge astronomique.

Notre passage par Prague fut assez court et culturellement parlant plus pauvre que le voyage précédent, bien que la ville soit bien plus grande et historiquement bien plus forte que Ljubljana. Mais le temps nous a pris de court et le weekend nous a plus poussé à faire la fête que de plus amples visites.

Je suis encore en train de récolter des informations sur les adresses sympas à faire une fois sur place, la mémoire étant encore assez flou sur cette période, restez connecté, une update sera faite très bientôt. 

Avez-vous appréciez cet article? Faites le nous savoir
5/5

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *