Interrail

Posted on

En tant que premier article de ce site, je ne pouvais que commencer par l’un des voyages qui m’a le plus marqué. Celui de mes 22 ans à travers l’Europe, L’INTERRAIL.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, Interrail est une offre proposée par l’ensemble des compagnies ferroviaires européennes permettant à son possesseur de voyager à travers les pays de la zone euro. Plusieurs choix s’offre donc alors à vous :

 

– le global pass : un billet vous permettant de voyager vers n’importe quel pays avec comme seule contrainte les horaires de la compagnie avec laquelle vous voyagerez

 

– le one country pass : un billet vous permettant de voyager à travers un pays entier dans le but de s’imprégner de sa culture et découvrir ses secrets

 

– le Pass premium :  Un billet vous permettant de voyager en Espagne ou en Italie

 

Après maintes réflexions, nous avions choisis le global pass. Comme un rituel de passage à l’âge adulte, nous nous déviâmes d’entreprendre ce périple. Et voici ce que nous avions pu dans visiter dans le temps qui nous était imparti : Rimini en Italie, Ljubljana en Slovénie , Prague en République Tchèque et enfin Berlin en Allemagne. Cet itinéraire choisit fut réaliser en 2 semaines et demi environ car les trains que nous empruntions étaient pour la plupart de nuit.

 

Cette aventure épique bien qu’épuisante nous a permis à moindre coût de changer nos habitudes vacancières, de découvrir de nouvelles cultures bien que proche de chez nous, de rencontrer des nouvelles personnes, de (ne nous le cachons pas) pouvoir faire un peu la fête mais surtout de se créer un souvenir de cet été là, impérissable, avec comme seul arrière-goût l’envie d’en entreprendre un nouveau.

 

 

Vous trouverez à la suite de cette article chaque histoire et ressenti qui ont fait de ce voyage un récit qui me tarde de vous partager…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *